Fabricants

Informations

Quelle lampe torche LED choisir ?

Publié le : 07/03/2019 15:50:50
Catégories : Le blog

Que ce soit pour bricoler, faire du sport, éclairer vos extérieurs, partir en camping, lire dans le lit, etc., les différentes marques (Varta, Energizer, Duracell) vous proposent des lampes compactes LED qui correspondent à ces divers besoins. Après avoir vu quelle lampe torche LED choisir, nous verrons également quelles piles choisir pour les alimenter.



lampe torche

Comparatif lampe torche Varta VS Energizer

Varta et Energizer sont deux marques plébiscitées sur le marché de la pile électrique et de l’éclairage mobile.

Voici ci-dessous un tableau comparatif des lampes torche LED des marques Varta et Energizer :


Lampe torche Varta

Lampe torche Energizer

Marque

Varta

Appartient au groupe américain Spectrum Brands

Energizer

Entreprise américaine

Gamme

> Lampe torche

> Mini lampe torche

> Phare projecteur / Torche de bricolage

> Lampe frontale

> Lanterne

> Lampe clips pour lire dans le noir

> Lampe torche

> Mini lampe torche

> Phare projecteur / Torche de bricolage

> Lampe frontale

> Lanterne

> Lampe clips pour lire dans le noir

LED

Oui

Oui

Modèle Rechargeable

> Modèles : Night Cutter et BL30R

> Modèle : Hybrid Pro Spotlight

Prix

++

+++



Quelle pile utiliser pour ma lampe torche LED ?

Pour alimenter votre lampe torche LED, vous avez le choix entre deux technologies de piles : les piles alcalines AA et AAA ou les piles lithium AA et AAA.

Les piles alcalines sont constituées de zinc et de dioxyde de manganèse et les piles lithium sont composées de lithium et de dioxyde de manganèse.

Pour savoir quelles piles utiliser pour votre lampe torche LED (lien vers page https://bestpiles.fr/72-torche-piles-aa-aaa), il suffit de savoir si vous utilisez une lampe torche qui nécessite une faible ou une forte puissance en énergie. Référez-vous aux lumens.

Pour une lampe torche LED à consommation d’énergie faible ou normale, nous privilégions les piles alcalines AA et AAA.

Pour une lampe torche LED plus gourmande en énergie, nous vous conseillons de choisir des piles lithium AA et AAA. Si vous mettez des piles alcalines dans ce type de lampe, elle fonctionnera mais vous devrez changer les piles plus souvent et le flux lumineux sera peut-être moins puissant.



Les torches à LED Energizer

Le site de vente en ligne de piles Bestpiles.fr vous propose des lampes torche à LED de marque Energizer.

Pour un éclairage précis pour le bricolage, pour courir ou pour toutes autres activités, vous avez le choix entre la petite lampe torche, le phare projecteur pour une luminosité longue portée, la lampe frontale, la lanterne, la torche de bricolage et la torche rechargeable.

Petite lampe torche Energizer

Ce type de lampe torche à LED est léger et compact. La petite torche, aussi appelée mini lampe torche, est dotée d’une ampoule LED. Energizer propose la Mini Day Light, la Silver Light, la Key Chain Light en format porte-clés, Spot Light, etc. Elles sont toutes ergonomiques pour une très bonne prise en main.

Vous aimez lire, adoptez la Book Light pour éclairer les pages de votre livre et lire facilement dans le lit.

Phare projecteur Energizer

Idéal pour l’éclairage en extérieur, les projecteurs Energizer sont maniables et mobiles. Dotés de la technologie LED, ils sont très puissants et diffusent un flux lumineux de longue portée. A destination autant des professionnels que des particuliers, le phare projecteur Energizer, grâce à son éclairage optimal, vous accompagne dans tous vos travaux.

Lampe frontale Energizer

Adoptée par les coureurs, les cyclistes, les bricoleurs, la lampe frontale Energizer permet d’avoir les mains libres pour vaquer à ses occupations tout en bénéficiant d’un éclairage efficace. Différentes puissances de 60 à 325 lumens sont disponibles pour s’adapter à votre besoin.

Lanterne Energizer

Facilement maniable, la lanterne LED Energizer peut se prendre en main ou se poser sur un établi par exemple. Vous partez en vacances ? Acheter votre lanterne de camping (aussi appelée lampe de camping) pour éclairer vos soirées sous la tente.



Torche de bricolage Energizer

Vous aimez le bricolage. Vous êtes dans votre garage ou dans votre atelier. Il fait assez sombre et la lumière ambiante ne suffit pas. La torche de bricolage Energizer vous apporte une lumière supplémentaire, plus ciblée, pour vous aider à réaliser vos travaux.

Torche rechargeable Energizer

Utilisez-vous régulièrement votre torche Energizer ? Pourquoi ne pas opter pour une torche rechargeable ? Plus besoin de remplacer les piles. Vous faites des économies et avez une torche qui fonctionne tout le temps.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Georges Bracis


02/07/2020 10:10:59

Bonjour, très bon article.

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal